“The Art of street Photography” Magnum Learn.

Ayant entendu parler, en bien, de la formation “The art of street Photography” proposée sur le site “Magnum Learn” par Thomas Hammoudi sur sa chaine You tube, je me suis lancé et je profite de ce blog pour vous donner mon retour d’expérience.

La formation se compose donc de 10 différents chapitres, déclinés en vidéo dans lesquelles plusieurs intervenants prodiguent leurs conseils et visions de la photographie de rue.
Qui dit Magnum, dit pointure, et c’est effectivement le cas. Bruce Gilden, Martin Parr et Susan Meseilas font partis, entre autre, des photographes qui viennent partager leurs expériences.

La formation se compose de 10 vidéos de 15 à 25 minutes, ainsi qu’un worbook associé, allant de la prise de vue à la création de son portfolio.

Tous les aspects de la photographie de rue y sont abordés, c’est vraiment enrichissant. Cependant ne croyez pas que cette formation vous donne une recette toute faite et que vous n’avez plus qu’à l’appliquer.
C’est bien plus compliqué, si je ressort une thème fort, c’est que vos photos doivent être ce que vous êtes, un message que vous seul êtes capable d’exprimer.

Bref, si vous le pouvez, n’hésitez pas. Ecouter tous ces grands noms évoquer leur pratique à été pour moi une chouette expérience, une aide précieuse pour ma photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *